Rencontre : Stratégie de développement touristique à l'échelle du territoire Sud Corse

Depuis février dernier, le pôle touristique Sud Corse a engagé un travail ambitieux visant à élaborer et mettre en œuvre une stratégie de développement touristique à l’échelle de l’ensemble du territoire : il s’agit de favoriser un tourisme ancré dans notre identité locale, porteur de retombées économiques et sociales et qui préserve et valorise les richesses naturelles et patrimoniales exceptionnelles de notre territoire.

Cette étude est commanditée par le Pôle Touristique Sud Corse (Office Municipal de Tourisme de Bonifacio , de Porto-Vecchio, de Lecci, de Sainte-Lucie de Porto-Vecchio, ainsi qu’avec la Communauté de communes de l’Alta Rocca).






Une phase de diagnostic est en cours par l’agence MaHoC qui nous accompagne dans ce projet. Un quarantaine d’acteurs ont déjà été consultés, de nombreuses études et données ont été analysées pour faire ressortir les points forts et les points faibles du tourisme dans le Sud Corse et mettre en évidence les grands enjeux de demain.

Mais ce projet, c’est aussi et surtout le vôtre !

Il nous paraît donc essentiel d’associer tout au long de ce travail, l’ensemble des acteurs qui se sentent concernés par l’avenir du tourisme sur notre territoire.

C’est pourquoi, avant de présenter les conclusions définitives du diagnostic au Comité de Pôle qui se réunira mi-mai, nous souhaitons d’abord engager un temps d’échange avec vous tous, professionnels du tourisme, habitants, élus, acteurs associatifs etc.

Cette rencontre, ouverte au plus grand nombre, aura lieu
le jeudi 30 avril 2015 à 17h au centre culturel de Porto-Vecchio (salle cinémathèque).

Nous vous y attendons nombreux et comptons sur votre participation pour échanger de manière constructive sur l’avenir de la destination touristique Sud Corse.

Afin d’organiser de manière optimale cette rencontre, vous pouvez vous inscrire par retour de mail : info@bonifacio.fr

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Réunions d'information ouvertes au public sur les avantages du classement des meublés de tourisme

Une nouvelle webcam à Santa Giulia