mardi 13 juin 2017

Été 2017 : zoom sur les Européens en vacances en France - Mardi 13 juin 2017 - Trivago.fr



Nombreux sont les voyageurs européens qui mettront le cap sur la France pour les vacances d’été !  Le comparateur d’hôtels trivago.fr a analysé les recherches d’hôtels effectuées par les touristes européens, et dévoile leurs destinations françaises favorites pour cet été. Les Belges et les Anglais sont les plus grands fans de l’Hexagone !
Les Belges sont les plus grands adeptes de la France

Les Belges sont les voyageurs européens les plus attirés par la France pour leurs vacances d’été ! 24 % des recherches d’hôtel effectuées par des voyageurs étrangers pour des séjours en France cet été, ont été effectuées par des touristes belges ! Les Britanniques n’hésitent pas non plus à franchir la Manche : 18 % des recherches d’hôtels pour des séjours en France ont été effectuées par des touristes anglais. Enfin, les Allemands ne cachent pas non plus leur intérêt pour l’Hexagone, avec 10 % des recherches d’hôtels provenant d’outre-Rhin.
À noter : malgré la proximité géographique, les Italiens et les Espagnols, touristes plutôt casaniers, ne représentent que 5% et 4% des recherches d’hôtels effectuées pour des séjours en France pendant les vacances d’été !
Disneyland attire les voyageurs européens


Si Paris est en tête des destinations françaises préférées des touristes étrangers cet été, Marne-le-Vallée rencontre également un immense succès. La commune où se situe le fameux parc d’attraction Disneyland Paris, est la deuxième destination préférée des voyageurs anglais, espagnols et néerlandais. Elle figure également à la troisième place des destinations françaises plébiscitées par les voyageurs belges et allemands.
Paris : les Anglais mettent la main au portefeuille



Cet été, Paris est LA destination française préférée des voyageurs européens. Les Français prévoient des séjours relativement longs dans la Capitale : compter 6 jours en moyenne. Les Espagnols et les Italiens sont aussi adeptes de la Ville Lumière et veulent y rester 5 jours en moyenne. Outre la durée de leurs vacances à Paris, le « budget-hôtel » des Européens diffèrent également. Les touristes britanniques sont ceux qui prévoient de débourser le plus pour leur séjour dans un hôtel parisien : ils souhaitent en effet dépenser 156 euros en moyenne pour une nuit d’hôtel en chambre double standard, mais ne resteront que 3 jours dans la Capitale.
MéthodologiePrise en compte des recherches d’hôtels effectuées sur trivago du 1er janvier au 13 mai 2017 pour des séjours d’au moins trois nuits en chambre double standard compris entre le 1er juin et le 31 aout 2017.
Tous droits réservés. Ce communiqué peut être utilisé sous réserve de la mention de la source trivago.fr. Pour recevoir les communiqués de trivago contactez corentine.aronica@trivago.fr – Media Relations France.
À propos de trivagotrivago permet aux voyageurs de trouver l’hôtel idéal au meilleur prix en comparant les offres de plus de 200 sites de réservations et chaînes hôtelières pour plus d’un million d’hôtels dans 190 pays. Pour faciliter les recherches de ses utilisateurs, trivago indexe 200 millions d’évaluations d’hôtels et 19 millions de photos. Chaque année, 1,4 milliard de visites sont enregistrées sur notre site. trivago a été fondée en 2005 à Düsseldorf en Allemagne et opère aujourd’hui 55 plateformes internationales dans 33 langues.

1 commentaire:

  1. Article à lire en ligne sur http://company.trivago.fr/press-release/ete-2017-zoom-sur-les-europeens-en-vacances-en-france/

    RépondreSupprimer