Quand l’office de tourisme entre dans l’ère de l’e-marketing - Ajaccio - @Corse Matin

A l’occasion de la 10e édition de l’E-Club, conférence de presse en présence de la directrice Nathalie Cau et de ses collaborateurs, du président de l’OIT, Pierre Pugliesi et du directeur général de la société Faire-Savoir, Sébastien Delvard. / PHOTO JEAN-PIERRE BELZIT
Un outil destiné aux professionnels de tourisme. Mais pas seulement. Car au final, c’est le touriste "lambda" qui peut également en profiter. Cet outil jugé "ambitieux et performant" est utilisé depuis cinq ans par l’office de tourisme du pays d’Ajaccio. Son nom : Tourinsoft. Ce logiciel est développé et administré par la société Faire-Savoir. De fait, durant deux jours, les 28 et 29 mai, à l’invitation de l’OIT du pays d’Ajaccio, s’est tenue la dixième édition du E-Club. "Une soixantaine de personnes issue du monde du tourisme, a pu ainsi échanger sur les enjeux de l’e-marketing, tout en nous permettant de donner un coup de projecteur sur les ambitions de notre destination en matière de développement touristique mais également de s’enrichir du savoir-faire d’autres régions impliquées dans la même dynamique territoriale", explique la directrice de l’OIT, Nathalie Cau.
Et d’ajouter concernant Tourinsoft, que ce logiciel "permet la saisie et la gestion de données, de la diffusion justement de données, de la gestion de la relation client. Tousinsoft permet également de choisir le profil des clients et le type de renseignements, d’informations que l’on souhaite leur faire connaître. Le logiciel se charge automatiquement de la segmentation des cibles et de la personnalisation automatisée des mailings". Bref, pour Ajaccio et son territoire, Tourinsoft s’inscrit "idéalement" dans la nouvelle définition du territoire ajaccien. "In fine, ce logiciel a le pouvoir de rapprocher les opérateurs, de mieux identifier et mieux promouvoir les professionnels du tourisme, comme par exemple les hôteliers". L’objectif de l’OIT : promouvoir l’offre du territoire ajaccien tout en la segmentant afin de la rendre plus "lisible" aux yeux de tous. En attendant, d’ici un mois, la présentation du programme estival où vont se mêler culture et musique, Nathalie Cau évoque, dans le courant du mois de septembre, l’organisation - et c’est une première - d’une manche du championnat de France de jet-ski.
J.-J. G.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Réunions d'information ouvertes au public sur les avantages du classement des meublés de tourisme

Une nouvelle webcam à Santa Giulia