Le Goéland à l'heure écossaise - Porto-Vecchio - Jeudi 9 août 2018 - @Corse Matin

La délégation écossaise a été reçue au Goéland il y a quelques jours.
Il flottait comme un air des Highlands vendredi soir au Goéland, où avait lieu une réception en l'honneur de Gillian et Michaël Lacey-Solymar, propriétaires du château d'Achnagairn, non loin d'Inverness. Au-delà de la convivialité du moment, il s'agissait bien de tisser des liens entre les Highlands et l'extrême sud de la Corse, et Porto-Vecchio en particulier. Tout avait, en fait, débuté au mois d'octobre 2017, grâce au dynamisme de Corinne Terrazzoni, quand le groupe Arapà ainsi qu'une importante délégation porto-vecchiaise s'étaient rendus, avec le soutien de la municipalité et de l'office municipal du tourisme, au château d'Achnagairn pour un concert au cœur des hautes terres d'Ecosse.
Si la culture corse était, à ce moment, le centre d'intérêt de ce déplacement, sa gastronomie ainsi que ses atouts touristiques avaient été, dans le même temps, dignement représentés.
Ce pas initial a, donc, été suivi en fin de semaine dernière par un second beaucoup plus officiel dans la mesure où Gillian et Michaël Lacey-Solymar, habitués de l'extrême sud, ont reçus des mains du premier magistrat de Porto-Vecchio, Georges Mela, la médaille officielle de la ville. En retour, ce dernier a reçu celle de la ville d'Inverness. Si l'aspect officiel de la cérémonie était évident, il s'agissait dans le même temps pour le maire de la Cité du Sel, accompagné de la première adjointe Marie-Antoinette Cucchi en charge de la culture, de Marie-Noëlle Nicolai et des représentants de l'OMT, de jeter les bases d'une relation plus étroite entre ces territoires à forte identité.
Un jumelage est envisagé ce qui permettrait un échange pérenne dans de nombreux domaines. Affaire, donc, à suivre.
H.M.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Réunions d'information ouvertes au public sur les avantages du classement des meublés de tourisme

Une nouvelle webcam à Santa Giulia