Septembre espéré radieux par tous les cieux du tourisme - Porto-Vecchio - Dimanche 2 septembre 201! - @CorseMatin

Toujours presque autant d’arrivés que de départs à Figari Sud Corse.
 Des "septembristes" qui affichent de manière spectaculaire leur choix pour un transport terrien de location.
 
PHOTOS P. C.
La baisse est perceptible certes mais le programme des vols est quasi maintenu à l’identique. Quarante-quatre rotations enregistrées hier entre Figari Sud Corse et le "reste du monde" avec presque autant de passagers à l’arrivée qu’au départ. Il semblerait même que le chassé-croisé observé hier dans l’Extrême-Sud laisse présager un excellent été indien. L’après saison pourrait ainsi tempérer le constat de certains socioprofessionnels qui considèrent cet été 2018 comme calamiteux : "Un mois de juillet horrible et un mois d’août comme les autres et sans plus !"
Et comme pour le temps, la météo, cet été, est celle des paradoxes : plus de passagers dans les avions et moins dans les établissements d’accueil. En effet, la hausse constatée dans la fréquentation de la plateforme aéroportuaire est inversement proportionnelle à celle des établissements (ou lieux) précités.
Un paradoxe que ces mêmes socioprofessionnels peuvent élucider...

Le retour des Italiens

Toujours est-il que cette clientèle de septembre existe bel et bien et représente une manne intéressante car liée à des visiteurs avec un pouvoir d’achat.
C’est un été indien qui se profile peut-être jusqu’aux prochaines vacances de la Toussaint, dès le 21 octobre. Les "septembristes" ne vont plus à l’école, ils n’ont pas d’enfants ou alors pas encore en âge d’être scolarisés ; ils viennent en général du Continent avec le renfort déjà observé des Italiens et le retour des "Nordiques"...

Vitesse de croisière pour Figari Sud Corse


La plateforme aéroportuaire de Figari a vu sa fréquentation
quasiment doubler en moins de 10 ans.
Depuis sa création en 1975, la plateforme aéroportuaire de l’Extrême-Sud de l’île, Figari Sud Corse, n’a cessé de voir son trafic augmenter : une croissance en général à deux chiffres avec la barre symbolique des 400 000 passagers atteinte et dépassée dès 2009. Depuis, ce sont environ 350 000 passagers qui sont venus et viendront grossir les rangs avec un bilan au 31 décembre 2018 de 750 000. Les 800 000 sont déjà en ligne de mire et pourquoi pas le million ? Une situation (celle d’une croissance spectaculaire)observée de manière évidente avec l’arrivée symbolique de Ryanair (2009) et des autres low-cost par la suite, de la réactivité des autres compagnies et notamment Air Corsica qui a anticipé ce développement.
P. C.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Réunions d'information ouvertes au public sur les avantages du classement des meublés de tourisme

Une nouvelle webcam à Santa Giulia