Du nouveau aux éditions de l’OTI !

L’Office de Tourisme Intercommunal de Porto-Vecchio est heureux de présenter sa toute nouvelle gamme d’édition !

LE GUIDE DECOUVERTE, immersion dans le Sud Corse 
LE GUIDE HEBERGEMENT, séjourner dans le Sud Corse

1 nouveau format & 1 nouvelle créa pour :

  • Un esprit « magazine » inspirant et séduisant
  • Un contenu toujours plus riche et totalement immersif
  • Une sélection waouh de photos, associée à une plume empathique
  • Un message tourné vers la nature, l’expérience, l’échange, la rencontre
  • Une version par langue pour une communication plus directe avec nos visiteurs français, italiens, anglais, allemands et néerlandais

À qui s’adresse-t-elle ?  

 

Le Guide Découverte, guide pratique ou guide d’appel ? Les 2 mais en 1 !

  1. Il informe les vacanciers souhaitant organiser leur séjour sur place ou avant leur départ. 
  2. Il présente le territoire à une clientèle qui a besoin de faire connaissance avec la destination et d’en appréhender toutes les possibilités.

Le QR code, une formidable transition entre le print et le numérique :


Une version allégée du magazine est prévue pour les opérations de promotion (salons, accueil presse…). L’idée est de séduire le lecteur par l’image et lui proposer une continuité en distillant intelligemment des QR codes au cœur des contenus (carnet d’adresses partenaires).


Une notion de territoire bien encrée, renforcée par :

 

  • Une cartographie « fil conducteur » aux couleurs du territoire permettant une présentation par secteur géographique

  • La mise en lumière de chacun de ces secteurs

  • Un balayage complet du patrimoine notamment avec des facettes culte tels que l’environnement, la gastronomie, l’artisanat...

  • Le tour des plages

 

Une mise en valeur de l’offre touristique par l’image, l’émotion avec :

 

  •  Des pages d’entrée dynamiques pour positionner le territoire comme terre d’expériences en y associant notre réseau fort de partenaires

  •  Une organisation par thème :

À FAIRE – SHOPPING – VIE QUOTIDIENNE - SAVEURS & SAVOIR FAIRE – MANGER – BOIRE UN VERRE, SORTIR – SE DEPLACER

 

Un nouveau format de bandeaux pour nos partenaires :

 

  • Sans photo, un choix assumé pour une meilleure clarté

  • L’invitation exclusivement par le texte pour plus d’efficacité

  • Des pictogrammes pour l’aspect pratique et ludique

  • Un code couleur par thème pour une meilleure compréhension

  • Des bandeaux automatisés, générés par notre système de données touristiques...

 

Des guides semi-automatisés :

 

En 3 ans, L’OTI de Porto-Vecchio s’est doté d’un véritable écosystème numérique dans sa gestion de données touristiques (Apidae, Dahub, Avizy). Les bénéfices sont multiples : gain de temps, fluidité, confort, qualité, réactivité, maîtrise des coûts.

 

 

Des choix responsables tournés vers l’avenir :

 

En 2022, l’OTI axe sa feuille de route sur un tourisme durable et adhère au réseau ATD (Acteurs du Tourisme Durable).

 

  • Le papier

Les guides ont été imprimés avec du papier composé d’un mélange de fibres recyclées et de fibres vierges provenant de forêts gérées durablement.

 

  • Une meilleure répartition

La quantité globale des guides à imprimer est revue à la baisse.

Les Offices de Tourisme en sont les points uniques de distribution.

 

  • Le format numérique

Il sera l’alternative de premier choix. Il dispose d’un avantage : la disponibilité immédiate à tout moment et dans chaque version de langue depuis les sites web des OT mais également au sein de leurs espaces d’accueil grâce à un QR Code lu sous un format qui se veut plutôt original…

 

Fabrication locale, matériaux locaux et/ou recyclés, résistant dans le temps, entre 10 et 15 cm, sobre mais visible. Ce sont les critères définis et communiqués au Fab Lab pour la réalisation de 2 prototypes.

 

Cet objet 100 % original-artisanal-durable, l’OTI souhaiterait l’offrir en guise d’outil à ses partenaires. Ainsi, il permettrait aux établissements qui le souhaitent de disposer du Guide Découverte au format numérique pour renseigner leurs vacanciers.

 

Toujours dans cette démarche responsable, d’autres outils ou actions concernant l’accueil et la promotion touristiques seront prochainement mis en place pour les besoins mais également pour le plaisir de nos visiteurs et partenaires…

Commentaires

  1. Ils ont l'air géniaux ces nouveaux guides. Devons nous aller les chercher ou les distribuerez-vous comme d'habitude avec votre équipe ? Nadia & Stéphane Locations Rocca Rossa.

    RépondreSupprimer
  2. Superbe ,hâte de les avoir en main pour et de les partager avec nos clients
    Les villas de palombaggia

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Réunions d'information ouvertes au public sur les avantages du classement des meublés de tourisme

Une nouvelle webcam à Santa Giulia