L’aéroport de Figari à l’arrêt pour cinq semaines de travaux - Mardi 19 février 2019 - @CorseMatin
L’aéroport a fermé ses portes jusqu’au 24 mars inclus pour laisser place aux travaux de réfection du tarmac. Des vols supplémentaires ont été mis en place sur Bastia et Ajaccio ainsi qu’un dispositif de navettes pour les usagers
Le tarmac est déjà en plein chantier. Les engins étaient à pied d’œuvre dès hier pour les travaux de terrassement et de rabotage de la piste. / PHOTO N. A. |
Navettes régulières
Le dispositif de navettes et de taxis à la demande qui avait été initialement prévu va être remplacé par un système de navettes régulières a confirmé hier la présidente de l’office des transports, Vanina Borromei. "Nous avons dû revoir notre copie au vu du nombre important de demandes de prises en charge, on ne s’y attendait pas. Nous allons donc ajuster les horaires des lignes régulières quotidiennes existantes."
Ces nouveaux horaires n’étaient pas finalisés hier soir au moment où nous écrivions ces lignes. Ils doivent être communiqués aujourd’hui au plus tard a assuré l’office des transports .
Les usagers pourront réserver leur place en appelant le numéro mis à leur disposition au 04.95.30.42.79.
Le service est gratuit mais il faudra cependant régler le billet à la compagnie de bus. "Celui-ci sera remboursé ultérieurement par l’office des transports sur demande avec présentation du ticket de bus et du titre de transport", précise encore Vanina Borromei.
Par ailleurs, l’Adec, la Cadec et la Direccte ont réuni vendredi dernier les socio-professionnels impactés économiquement par cette fermeture de cinq semaines. Bar, loueurs de voitures, tabac, société d’assistance au sol, taxis, etc., un peu plus d’une quinzaine d’entreprises sont concernées. Un dispositif d’aide sera proposé sous trois formes : chômage partiel, commission d’indemnisation ou avance remboursable à taux zéro.
Pour rappel, le coût total de ce chantier de l’aéroport de Figari s’élève à 18 millions d’euros.
NADIA AMAR
Commentaires
Enregistrer un commentaire