Soutenir le tourisme et les professionnels @CorseMatin
La Vallée du Cavu propose aux visiteurs une multitude d’activités touristiques |
« L’office du tourisme veut être le plus présent possible auprès des socioprofessionnels. Nous avons essayé de les renseigner pendant la période de confinement et maintenant, c’est le moment pour nous de les mettre en avant », explique Sandra Agostini, directrice de l’OT.
Pour cela, l’office a renforcé sa présence sur les réseaux sociaux, où le nombre de publications s’est multiplié ces dernières semaines pour donner de la visibilité aux professionnels du tourisme de la ville.
S’il est impossible de déterminer exactement la fréquentation touristique sur la commune de Sainte-Lucie, l’office a constaté une baisse du nombre d’accueils physiques dans ses locaux. Sur la première quinzaine de juillet, l’OT et les différents bureaux d’information touristique (situé dans la vallée du Cavu, à Zonza et à Pinarello) comptent seulement 30 % d’accueil physique par rapport à la même période en 2019.
Un chiffre représentatif mais qui n’incite pas l’office à développer un tourisme de masse.« Avec la crise sanitaire, le but n’est pas d’attirer trop de monde cette année mais de parvenir à organiser des événements pour dynamiser le territoire en évitant les grands regroupements de personnes », insiste Sandra Agostini
Clientèle familiale
L’office compte plus de 120 partenaires sur l’ensemble de la commune de Zonza-Sainte-Lucie. La plupart d’entre eux sont des hébergeurs ou proposent des activités touristiques côté mer (kayak, jet ski, plongée, excursions…) ou côté montagne, sans oublier la Vallée du Cavu.
Une multitude d’activités très appréciées par les touristes, comme le souligne Céline Meyer, chargée de communication et de promotion de l’OT. « Notre clientèle est plutôt familiale et tranquille, à la recherche de moments en pleine nature. Nous avons la chance d’avoir la mer et la montagne au cœur de notre commune ce qui permet une diversité de paysages et d’activités. L’objectif est de développer ces deux parties du territoire et de créer une dynamique entre les deux. »
Un développement sur lequel travaille la nouvelle équipe municipale mais déjà amorcé par l’installation d’une antenne téléphonique dans la Vallée du Cavu au mois de juin dernier.
O.A
Commentaires
Enregistrer un commentaire