L’office de tourisme lance sa campagne de partenariat @CorseMatin

C’est dans un contexte particulier, forcément impacté par la crise sanitaire, que l’office intercommunal de tourisme a lancé sa campagne de partenariat auprès des socio-professionnels. Si la question s’est d’abord posée de la lancer ou non, la directrice de l’OIT, Marie-Pierre Papi, en lien avec le président de la communauté de communes du Sud-Corse, Jean-Christophe Angelini et en concertation avec les socioprofessionnels, a finalement décidé de s’engager dans cette campagne en proposant un geste commercial afin de limiter les coûts pour les partenaires. « Nous avons décidé de proposer une réduction de 30 % sur le tarif d’adhésion à l’office de tourisme », a indiqué Marie-Pierre Papi. Une main tendue et un appel aux acteurs du secteur du tourisme pour s’inscrire dans cette dynamique malgré une saison en demi-teinte. « Il faut continuer malgré le virus, c’est aussi une nécessité économique », estime la directrice de l’office de tourisme.

L’office intercommunal du tourisme veut tendre la main aux socioprofessionnels en baissant le coût de l’adhésion.
PHOTO N.A
Un coût d’adhésion réduit de 30 %

« Nous constatons aujourd’hui un mois de septembre relativement fréquenté et une attractivité du territoire qui perdure au-delà de l’été, si l’avant saison a été difficile, le mois d’août a été bon. Malgré la dégradation liée à la crise Covid-19 des conditions d’accueil, il n’y a pas eu d’effondrement du tourisme comme on le pronostiquait », constate Jean-Christophe Angelini, « pour toutes ces raisons, décision a été prise de maintenir la campagne d’adhésion avec un dégrèvement de 30 %. Nous voulons poursuivre notre effort de structuration du territoire en matière d’offre et de promotion touristique et donc nous espérons l’adhésion d’un maximum d’acteurs ». La campagne a débuté avec deux mois de retard, l’OIT met donc les bouchées doubles pour mobiliser et convaincre les socio-professionnels des avantages de devenir partenaires. « Au-delà des brochures et du site internet dans lesquelles ils figurent, ils bénéficient des actions de promotions de l’OIT. Malgré la crise Covid, nous avons maintenu les trois quarts de nos actions en 2020. Aujourd’hui nous avons besoin de nos partenaires pour avancer, nous devons continuer à travailler ensemble. » Parmi ces actions, un jeu-concours, des actions ciblées avec des médias, influenceurs et des blogueurs ou encore des opérations en direction de la clientèle insulaire sur les réseaux sociaux. Sans oublier l’opération « Porto-Vecchio Tourisme in giru » qui sillonne le territoire pendant deux mois pour aller à la rencontre des visiteurs et des socio-professionnels partenaires.

Une démarche proactive

Pour mener à bien cette campagne d’adhésion, l’OIT a cette fois missionné une conseillère en commercialisation en interne, Camille Fouilleron, en charge d’aller démarcher les socio-professionnels du tourisme du territoire. « Humainement il est important d’avoir un échange en direct », estime Camille, « nous avons relancé nos anciens adhérents et nous allons aller à la rencontre des nouveaux ». Une démarche qui se veut donc proactive pour mobiliser les acteurs pour la saison à venir. « La question du tourisme ne se résume pas à la perception de la taxe de séjour, il y a toute la dynamique à organiser autour, il y a un enjeu de société et notre équipe, très tôt, a voulu faire du tourisme un vecteur de croissance assumé et durable », précise Jean-Christophe Angelini. À noter que cette campagne d’adhésion se poursuivra jusqu’au 30 octobre.

NADIA AMARCONTACT OIT : PARTENARIAT@DESTINATION-SUDCORSE.COM / TÉL.: 0495737501

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