Restriction temporaire d’accès au canyon de la Purcaraccia à Bavedda @AltaFrequenza


A la suite du déplacement du préfet et de plusieurs élus dans le secteur de Bavedda ce 10 août, un point sur la fréquentation du massif a été effectué avec le peloton de Gendarmerie de haute-montagne (PGHM), les pompiers du SIS 2A et les professionnels concernés.

Il a été constaté qu’un nombre très élevé de touristes fréquentait les sites de la vallée qui relie Solenzara aux aiguilles de Bavedda. L’encombrement des itinéraires de randonnée et de canyoning est manifeste précise le préfet de Corse. 
Dans ce contexte, le site des vasques de la Purcaraccia, qui connait un grand succès sur les réseaux sociaux, est visité quotidiennement par un grand nombre de personnes souvent mal préparées aux difficultés de l’itinéraire et aux risques inhérents à la configuration des lieux de baignade.

Ce site a connu cette année 11 accidents graves, et on déplore un décès, qui se sont majoritairement produits au niveau de la zone de baignade.

Dans ce site très encaissé, il faut savoir que l’intervention des secours aériens n’est pas toujours possible.
Compte tenu de ces éléments préoccupants, le préfet a décidé de restreindre l’accès au canyon de la Purcaraccia, qui sera désormais strictement réservé aux groupes accompagnés et encadrés par un professionnel habilité.

Cette restriction s’appliquera dès le jeudi 12 août et jusqu’au mercredi 15 septembre.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Réunions d'information ouvertes au public sur les avantages du classement des meublés de tourisme

Une nouvelle webcam à Santa Giulia