Où partir en 2022 : les prévisions touristiques pour les voyageurs français @Geo
Les envies de voyages repartent à la hausse, comme le confirment les données récoltées par Booking, relayées sur le site spécialisé Tendance Hôtellerie. 52% des sondés souhaitent "profiter le plus possible de leurs congés de 2022 par rapport à l'année dernière", le Covid-19 et les risques d'imprévus étant croissants.
Une quête de bien-être qui passera par le voyage
Après plusieurs mois de restrictions et fermetures des frontières, les Français sont bien décidés à partir en vacances en 2022. Pour 79% des voyageurs interrogés, recommencer à voyager est un moyen de contribuer à leur santé mentale et émotionnelle. Une activité nécessaire à leur bien-être qui passe même devant la méditation en pleine conscience et la pratique d'un sport quotidien.
64% des Français ont également déclaré à Booking que les restrictions de déplacements leur avaient fait prendre conscience de l'impact des voyages sur leur bien-être. 22% estiment que les vacances sont un moyen efficace d'échapper au quotidien en adoptant un nouveau mode de vie (52%), goûtant à de nouvelles saveurs (43%) ou découvrant un autre cadre (77%).
Des vacances loin du télétravail
Pour la majorité des sondés, le fait de partie en vacances est aussi une manière de marquer une séparation avec leur lieu de vie qui est également devenu leur lieu de travail durant la pandémie et suite à la démocratisation du télétravail.
Si en 2021, les Français étaient nombreux à mêler loisirs et travail, ça ne devrait pas être le cas en 2022 puisque 69 % des Français interrogés affirment qu’ils banniront toutes les tâches professionnelles pendant leurs vacances. 68% expliquent même qu'ils préfèrent passer des vacances plus courtes mais complètement coupées du travail.
Des plaisirs simples au coeur des envies de voyages des Français
Le programme des vacances aussi tend à évoluer, pour laisser place à la quête d'expérience et au slow tourisme. Des vacances durables marquées par l'envie de découvrir la culture de sa destination de voyage. 56% des sondés émettent par exemple l'envie de consommer locale lors de leurs prochaines vacances et 72% souhaiteraient qu'une application leur recommande des destinations loin du tourisme de masse et qui gagneraient à recevoir plus de touristes.
Parmi les plaisirs évoqués par les Français interrogés pendant les vacances, rien d'extravagant. 84% attendent avec impatience le retour de la chaleur du soleil sur leur peau et 57% affirment avoir hâte de trouver leur chemin dans les transports en commun d'une ville qu'ils ne connaissent pas et dont ils ne parlent pas la langue.
Les 8 destinations tendances en 2022 pour les Français
Selon le leader du voyage Booking, les Français seront nombreux à miser sur l'Hexagone et la Corse durant les vacances 2022 :
- Chamonix-Mont Blanc ;
- Porto Vecchio ;
- Dubaï ;
- Ajaccio ;
- Bastia ;
- Cap d’Agde ;
- Toulon ;
- Carcassonne.
Commentaires
Enregistrer un commentaire